Communauté de communes du Bassin de Marennes

Accueil / Actualits

Extension de la Zone d'Activités Fief de Feusse

Les travaux pour l’extension de la Zone d’Activités Économiques Fief de Feusse à Marennes, ont débuté ce lundi 25 septembre. D’une durée prévisionnelle de deux mois et demi, ils verront l’aménagement de 8 000 m² pour l’installation d’entreprises du territoire en quête d’un nouveau site pour développer leur activité.

D’un montant d’environ 500 000 € HT, les travaux permettront de mettre à la vente des parcelles complètement viabilisées : eau, électricité, réseau de téléphonie, fourreaux pour la fibre optique, assainissement collectif, traitement des eaux pluviales. La CdC procèdera également à l’extension de la voirie existante pour la desserte des futures entreprises, et réalisera des aménagements paysagers.

Un aménagement pour le développement économique

Par cette action, la Communauté de Communes du Bassin de Marennes entend jouer son rôle en faveur du développement économique du territoire, et accompagner les entreprises qui contribuent à son dynamisme et sont créatrices d’emploi.

Les premières d’entre elles devraient pouvoir déposer leur permis de construire à partir de la fin de l’année, pour une installation au cours de l’année 2018.